QU’EST CE QUE L’HYPNOSE?
L’Hypnose permet de se libérer de conditionnements obsolètes et de se reprogrammer mentalement pour transformer sa vie de façon positive. La reconnexion avec ses émotions et ses sensations est au coeur du travail sous hypnose. L’état d’hypnose est un état de conscience modifié expérimenté par chacun d’entre nous au cours de sa journée comme lorsque nous sommes entre veille et sommeil ou lorsque nous sommes totalement absorbés par un film ou encore lorsque nous sommes « dans nos pensées »
L’état d’hypnose permet d’appréhender ses peurs, ses croyances et limites et d’accéder à ses ressources. Chacun de nous possède des capacités et l’hypnose permet d’aller au contact de celles-ci afin de trouver les solutions adaptées aux émotions et comportements désagréables que vous souhaitez modifier positivement.
Les Champs d’application :
- Stress, angoisse, gestion des émotions, pensées négatives, trouble de l’estime de soi, blocages, peurs, timidité, comportements inadaptés…
- Santé : Insomnies, troubles du sommeil, douleurs chronique, maladies psychosomatique, cancer… (en complément d’un accompagnement médical)
- Grossesse, maternité, parentalité.
- Préparation mentale : Examens, accouchement, échéances personnelles et professionnelles, prise de parole en public, performances sportives, concours, intervention chirurgicale, passage à la retraite, étapes de vie
- Addiction : Tabac, nourriture, jeu, travail, alcool… (en complément d’un accompagnement médical)
- Phobies : Travailler sa peur irrationnelle face à la claustrophobie, l’agoraphobie, les animaux, les insectes, l’avion …
EN PRATIQUE
Après un premier rendez-vous au cours duquel nous échangeons sur votre situation actuelle et la détermination de votre objectif, je bâtis un protocole d’accompagnement personnalisé.
Chaque séance dure 1 heure, des techniques de visualisations et de suggestions sont utilisées pour accompagner la transformation dans le but d’atteindre l’objectif positif et réaliste fixé.
Je ne suis ni médecin, ni psychothérapeute. Mes rendez-vous ne peuvent pas se substituer à des suivis médicaux et psychologiques. L’hypnose n’est pas une réponse adaptée aux maladies psychiatriques, aucune prise en charge n’est donc possible pour ces pathologies dans cette discipline.